Charte d'amitié Orbey / Pommeret

Suite aux nombreux échanges entre les élèves de la classe de Daniel Helderlé d'Orbey avec ceux de Michel Richard, instituteur à Pommeret en Bretagne, des liens d'amitié se sont créés entre les habitants des deux cités.

C'est ainsi que les parents d'élèves, séduits par le charme de la Bretagne et l'accueil et de ses habitants, ont tenu à consolider ces liens en créant une charte d'Amitié qui a été signée en Octobre 1995 en Côtes d'Armor.

Depuis, des contacts réguliers ont eu lieu : la visite annuelle à Pommeret des élèves de Daniel Helderlé lors de leur séjour à Erquy (petit port breton situé non loin de Pommeret), un séjour des Pommerettois à Orbey en Mai 1997, suivi d'une traversée d'Est en Ouest par un groupe de cyclistes Orbelais courageux en Avril 1998, un deuxième séjour des Bretons à la neige à Orbey en Février 2000 puis un séjour à la mer pour les Orbelais à Pommeret en Avril 2001.
- Février 2003 : les Pommeretois sont de retour à Orbey pour profiter de la neige.
- Avril 2005 : les Orbelais se rendent à Pommeret pour fêter les 10 ans de la charte. Beaucoup d’animations seront préparées par nos amis bretons.
- Février 2007 : Orbey accueille à nouveau les Pommeretois .Quelques nouveaux Orbelais ont ainsi pu accueillir pour la première fois des bretons. Nous leur avons préparé de nombreuses visites, car la neige n’était hélas pas tout à fait au rendez-vous.

Afin de financer ces échanges, l’association organise chaque année diverses manifestations : Lotos, Fête d’été...

Si vous désirez intégrer l’association ou entrer en relation avec les gens de Pommeret pour un séjour d’été ou un échange de maison n’hésitez pas à contacter : Marie J. Pierré au 03 89 71 30 20 au par mail pierrejj@wanadoo.fr

PDFCharte d'amitié Orbey / Pommeret
PDFVoyage à Pommeret - Avril 2016