Site officiel de la Commune d'Orbey située dans Haut-Rhin en Alsace

Charte d’amitié Pommeret

Association pour la Charte d'amitié Orbey-Pommeret

Suite aux nombreux échanges entre les élèves de la classe de Daniel Helderlé, d’Orbey,  et ceux de Michel Richard, instituteur à Pommeret dans les Côtes d’Armor, des liens d’amitié se sont créés entre les deux cités.

C’est ainsi que les parents d’élèves, séduits par le charme de la Bretagne et l’accueil de ses habitants, ont tenu à consolider ces liens en créant une charte d’Amitié entre les communes d’Orbey et de Pommeret qui a été signée en Octobre 1995 dans les Côtes d’Armor.

Depuis, des contacts réguliers ont lieu : des séjours des Pommerettois accueillis dans les familles orbelaises en 1997, 2000, 2003, 2007, 2011, 2014, les Bretons privilégiant les vacances de février pour profiter de la neige à Orbey.

Les Orbelais se rendent à Pommeret durant les congés de printemps où ils sont reçus chaleureusement et continuent à découvrir les magnifiques côtes bretonnes et les activités liées à la mer.

Un groupe de cyclistes orbelais courageux a également traversé la France d’est en ouest en avril 1998 pour rejoindre les amis bretons.

Dernier séjour en date : les Orbelais dans les Côtes d’Armor du 5 au 10 avril 2016 pour y fêter officiellement les 20 ans d’existence de la Charte D’Amitié, avec la participation des municipalités des deux communes.

Les rencontres sont empreintes à chaque fois de chaleur, de joie et d’amitié sincère.

Afin de financer ces échanges et pour contribuer à animer le village d’Orbey, l’association organise chaque année diverses manifestations : la fête d’été, la participation aux vendredis musicaux de l’été ….

Si vous êtes intéressés par l’association Orbey-Pommeret ou si vous souhaitez entrer en relation avec les gens de Pommeret en vue d’un séjour ou un échange de maison, n’hésitez pas à contacter Emilie VIÉ-GRAFF au 06.22.43.84.20 ou par mail : emilie.graff1981@gmail.com

En 1 Clic

Urbanisme