Découvrir Orbey

BIENVENUE A ORBEY AU COEUR DU PAYS WELCHE

Vous qui visitez notre site, je voudrais dans un premier temps vous saluer et vous dire tout simplement «Bonjour».
Vous avez choisi de découvrir notre belle commune par l’ensemble des informations disponibles au travers des différents liens que propose notre page d’accueil et je vous en remercie.
En venant à Orbey dans un deuxième temps, vous allez ressentir toute la magie de notre commune, par son caractère particulier, par la beauté de ses paysages, par sa diversité et surtout par le coeur de ses habitants.
En venant à Orbey, vous entrerez au coeur du pays Welche avec ses traditions, son patrimoine, son histoire, ses loisirs, sa gastronomie et surtout son authenticité et sa sincérité.
Nous sommes la deuxième commune du Haut-Rhin en superficie (4602 ha) située sur l’axe routier de la départementale 415 reliant  Colmar à Saint-Dié.
Orbey vous livre ses charmes au travers de sa forêt et de ses nombreux sentiers de découvertes, de ses deux lacs (Noir et Blanc), de ses sites historiques et patrimoniaux (champs de batailles du Linge et de la Tête des Faux, Tour du Faudé, vestiges de l’abbaye de Pairis…), de la station de ski et de vtt du Lac Blanc et de ses nombreux hôtels et restaurants qui vous permettront d’y passer d’agréables moments.
Vous aurez compris que vous entrez dans une commune de montagne passant de 450 mètres à plus de 1200 mètres d’altitude, ce qui augure de la diversité et de la beauté de ses paysages.

Je ne vous en dirai pas plus, afin d’éveiller votre curiosité et de vous donner dès maintenant l’envie de venir à notre rencontre.


Amicalement,

GUY JACQUEY
Maire d’Orbey