Jumelage Orbey / Fosses-la-Ville

Blason d'Orbey
Blason de Fosses-la-Ville

C’est en 1971 dans le sud de la France que l’histoire du jumelage commence, une amitié se tisse entre une famille d’Hachimette et une famille fossoise.

De là les échanges entre la France et la Belgique se multiplient, pour qu’en 1973 la chartre du jumelage soit officiellement signée entre Mr René SCHUSTER, Maire d’ORBEY et Jean ROMAIN, bourgmestre de FOSSES-LA-VILLE.

Durant de longues et merveilleuses années, les échanges entre les deux cités se font nombreux avec des moments forts en émotion.

Le jumelage est rythmé par les dates anniversaires, les manifestations sportives, culturelles, les échanges entre anciens combattants, entre les pompiers mais également lors de la célèbre marche de la St-Feuillen organisée tout les 7 ans à FOSSES.

Entre 2004 et 2005 un comité de jumelage se met en place à ORBEY, élément nécessaire pour continuer ce partenariat dans de bonnes conditions, il travaille étroitement avec celui de FOSSES afin de perpétuer cette belle aventure humaine.

Aujourd’hui, après 37 ans d’échanges, c’est un comité orbelais jeune et dynamique qui veille à garder l’héritage de nos aînés, dans un esprit convivial et tourner vers l’avenir.


Président du comité d’Orbey :
Hippert Raphaël

Président du comité  de Fosses la Ville :
Moreau  Gerry

PDFFÊTE DE LA SAINT FEUILLIEN À FOSSES LA VILLE
30 SEPTEMBRE 2012

40ème anniversaire du Jumelage 40ème anniversaire du Jumelage 40ème anniversaire du Jumelage 40ème anniversaire du Jumelage 40ème anniversaire du Jumelage 40ème anniversaire du Jumelage 40ème anniversaire du Jumelage 40ème anniversaire du Jumelage